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 TuTO a zitouni

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MessageSujet: TuTO a zitouni   TuTO a zitouni Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:08

dg Arrow c'est résidences du gouverneur
hdv Arrow c'est l'hotel de ville
gav Arrow c'est les géants a vapeur
pha Arrow les phalanges
BB Arrow les ballons bombardiers
IG Arrow ça veut dire in game ou dans le jeu
fofo Arrow c'est un forum
gyros Arrow les gyrocoptères
LP Arrow les lance-pièrres
raa Arrow navires Roue A Aube
LF Arrow lance flamme
poutrer Arrow la je sais pas sans doute un nouveau truc
H24 ça veut dire que pendant 24 h on fais qqch

bon déjà je crois que moi et d'autre anciens on a raté un peu notre coup
je serais vous les nouveaux sur le jeu je ferais que des bâtiments économiques a 32 assez vite en fait
je commencerais par faire mes 4 première villes sur les 4 ressources
puis rebelote 4 autres villes mais peu être dans une autre zone a méditer
puis les deux "dernières"villes seraient que du marbre
passez au dépôts a partir de la rdg pour la 8eme ville
de la avec 10 villes on peut facilement arriver au dépôt de 40 et de la a la 11eme puis 12eme ville avec un petit code sms je pense que c'est très faisable
ne cherchez pas a avoir trop de navires aussi allez y doucement mais de temps en temps yop la on coupe tout et en avant un navire par jour

faites des villes homogènes aussi ça aide bien

je pense que au maximum il faut rester avec une ville de 14 15 pour pas avoir un grand champ de bataille au départ puis ensuite rester bien sagement en dessous de 24 pour les hdv
faire de bons musées aussi au moins la moitié de l'hdv mais des fortes tavernes de trois niveau au dessus minimum plus si ya science avenir éco 123etc....
le mur devra toujours mais alors toujours être sup a l'hdv ou au moins équivalent d'un autre coté ça marche plus ou moins par 4 les murs donc passez de niveau 24 a 28 par exemple histoire de surprendre un petit peu mais bon après ça peut lasser de faire que du mur pendant X temps

oubliez pas de passer par un dépôt je sais que sur les fofo off ils disent que il faut deux emplacement mais bon avec de bons espions une forte présence mili y a très peu de risque

espions c'est quasiment le bat le plus important du jeu donc dès qu'on commence a faire menuisier et archi on monte son espion a au moins 6 niv au dessus de 'lhdv
avec ça ça devrait aller
moi après je préconise une savante dispersion des iles jamais trop proches (même ile)mais jamais trop loin votre plus proche ile doit être a moins de 1h 30 de l'autre
enfin bon
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MessageSujet: Re: TuTO a zitouni   TuTO a zitouni Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:09

bon je crois qu'une chose est claire
n'utilisez mais alors jamais une unité ki n'est pas en or a l'atelier
ensuite détruisez le l'atelier mais d'abord faites absolument toutes les unités a fond
y compris ce que en dessous je vais dire c'est de la merde
comme les archers les LP les raa les catas(au sol)

bon qu'est ce qu'une bonne armée pour l'instant
alors la ça dépends de beaucoup de trucs

moi je pense qu'il faut mettre des blocs en place et sans aucun cuistots des blocs conçus pour faire mal
ainsi moi en gros en grande période de repos
sur 5 villes a cette date j'ai
720 épéistes et de 50 a 200lanciers
200pha et 134 gav
84tireurs
30 béliers et 16 mortiers
60 gyros et 64 BB
en gros derrière mes murs de 29 a 32 la je risque quasiment rien les cuistots sont loin sur une autre ville
ainsi en 4 tours je pourrais faire le maximum de dégâts sans pour autant sacrifier trop de choses bien sur on va me piller mais sans rien atteindre de vital comme les tireurs ou le cœur de mes gav en fait d'après mes calculs ça doit prendre plus de 16 a 20h pour commencer a faire un trou dans mes tireurs autant dire que impossible
les 4 premiers tours je casse 37 mortiers ennemis aussi donc le gars envoie ses troupes il tombe sur un os dur a ronger 1h30 après l'envoie des troupe s'il est sur l'ile fin du combat faut renvoyer encore 4X pour me détruire et 4 h après la fin du combat encore
la nuit peu passer très vite du coup
de la sur les autres villes j'ai aussi 100pha 16gav plus 50 a 150 lanciers et 16 mortiers

pour piller les inactifs rien ne vaut le lancier ou le gav sur du petit mur
ainsi on a peu voir pas de pertes avec 8 mortiers voir moins
après si vous êtes effrayés par le fait de devoir de temps en temps produire 900 lanciers et du coup monter votre conso de vin pendant une journée sur la ville de la caserne !!!
900lanciers = 150 pillages au moins quant même bon une journée pour les plus actifs mais bon

la marine alors
même en temps de paix vous devez en avoir une petite
chacun doit avoir au moins 60 a 100 LF 50 catas et 42 sm sur une ville
et bien sur un sm sur chaque ville
l'amiral aura au moins
300LF 150béliers 50 catas 50 mortiers et au moins 168 sm prêts a partir

rien de spécial a dire sur la marine si que les LF sont moins chers a entretenir et plus rapide que les béliers c'est des units idéales en temps de paix
pendant les guerres mieux vaut faire du béliers les Rc parlent des fois
de la même façon les mortiers sont idéaux aussi en défense ou proche de chez soi après y a que un spécialistes ki peut avoir les moyens (or) de les déplacer en masse
les sm ben ils vont soit par 30 soit par 42
les premières lignes allant par 250 naturellement
et les seconde par 50 sauf an cas de guerre ou on prendra 60 catas mais 50 mortiers quant même

bon ça peut changer tout ça mais ça reste quant même très valable
si on vous pille alors vengez vous de la façon la plus rapide possible mais intelligente
qu'importe kil soit zitouni (d'ailleurs faudra lui faire sa fète a celui la sur iota)
le gars ki vous pille si vous le laissez repartir avec des trucs sans rien faire il reviendra un raideur reviens toujours s'il trouve qqch sans avoir a se battre de trop
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MessageSujet: Re: TuTO a zitouni   TuTO a zitouni Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:09

Pillage et vagues


bon ben la j'ai rien dire je m'y connais pas trop

espionage
la ya pas espions de 32
vous pouvez vous introduire même chez un ki des espions de 32
envoyez les par groupes de 8 avec 16 leurres enfin a voir au cas par cas
peu être moins mais tout le monde est espionnable après y a le contre espionnage ainsi si vous espionnez envoyez votre armée sur qqn de vote ile et faites revenir une fois les opérations d'espionnage faites enfin pareil chez les actifs

bon les pilages
inactifs sans trop de troupes
envoyez pas d'espions
envoyez 5 LF et 5 sm sur la ville vite fait puis aussi suivant la ville de koi remplir un slot de lanciers et 10mortiers
ensuite ben envoyez a votre convenance
dans 99% des cas 8mortiers et 10 lanciers suffisent a la tache mais si vous venez pour la 1ere fois ....

inactifs avec des troupes
envoyez vos 16 mortiers de la ville plus tout vos lanciers de la ville inutile dépenser plus d'or kil n'en faut pour trouver des troupes mais soyez prêt a les renforcer au second tour
donc attention


les vagues (a l'âme(pas pu m'en empècher celle la ))
espions pas espions ou est tu espion
la c'est un choix soit la surprise soit .....
oubliez quant même pas que des fois a la première alerte un gars intelligent va sortir ses troupes aussi ou construire bref vous ne saurez rien finalement

bataille
on va tâcher de "tout" envoyer
si on connais plus ou moins ce kil ya alors on fonce mais autrement attention a la limite de garnison aussi une ville de 10 peu du coup avoir un très grand champ de bataille
au contraire vous pourriez vous retrouver devant un mur en ayant épuiser vos munitions pour casser le mur et la ..... ben bataille perdue

les vagues
a noter que le temps de retour d'une vagues c'est 1h plus le temps de trajet

pour le premier tour
on envoie de tout sauf les cuistots
souvent mieux vaut envoyer
400phalanges pour tout remplir (avec ou pas 150 gav)
du coup 84 tireurs (a noter que vos 84 tireurs tireront pendant trois tours plus 42 tireurs
pendant un tour sur une ville inférieure a 25 )
plus 36 mortiers ou 36 béliers ça dépends de la limite de garnison mais souvent on préférera envoyer 36 mortiers quant même
60 gyros (idem que les tireurs sauf que ça passe de 5 tours a 6 tours plus 1 incomplets)
et 30 BB (idelm que tireurs mortiers et gyros sauf que ça passe de 2 a 3 tours )

pour le second tour
alors la faut avoir de préférence une vague de cuistots après ça va aller de 20 si y a pas ou peu de BB en face a 35 si y a de tout et kon est dans un T1 de folie
une fois fini on renvoie les BB Arrow drapeau blanc
prévoyez d'envoyer 50 ou 100phalanges pour continuer a déscendre le mur sans mettre de gav en position
vous faut aussi 30 BB
sans doute faut aussi envoyer vos béliers avec les cuistots je le fais souvent pour économiser les points de déplacement d'une ville en général deux
en gros ça se passe comme ça ya trop rien a faire et faut l'avoir envoyer avant le résultat du premier tour donc au pire si vous êtes parano ou koi prévoir une vague de rechange ...

pour le troisième tour
idem que le second avec la vague en moins des cuistots puisque eux ils restent de même que les béliers donc 30BB
troisième tour
une fois fini faut renvoyer la vague des tireurs Arrow drapeau blanc


pour le 4 eme tour
faut avoir de nouveau de tout du coup ou du moins une vague de tireurs
ya un truc remarquable quant même si vous voulez un rendement de vos troupes max *alors prévoir d'envoyer en première ligne si y a pas ou plus de mur 350pha et 150 gav sur trois tours ainsi vos gav casseront bien plus et seront très peu sollicités mais attention aux gav leur utilisation est périlleuse quant même si vous êtes pas souvent la n'en faites pas
que de la pha

et ainsi de suite ad vitam eternam
il est a noté qu'il faut 10 points de déplacement pour bien vaguer comme un pro a fond

mais on peut très bien vaguer juste pour les munitions des tireurs ainsi on fait que 1 envoie tout les trois tours ou 4 si la ville est <25un envoie de 960épéistes 350 pha 150 gav ou 500pha toutes seules 60gyros 90 BB 36béliers 36mortiers

bref faut voir faut réfléchir

on peut faire comme ça aussi

envoyer une petite vague
480 épéistes
400pha 84 tireurs 60 gyros 90BB 36 mortiers pour le premier tour

pour le second tour on s'embète pas
allez yop la le reste de gyros avec tout vos épéistes et toute vos phalanges
un bloc de gav aussi tous peu être aussi si 1 vs1 et de même force et aussi si vous avez pas le temps
et vaguer juste pour les BB
la premeière vague revenant pourras de nouveau venir sur la fin avec ce que vous avez produit
attention une vague met quant même 1h 30 pour revenir prévoir donc 2X84 tireurs pour remplacer car avec des BB ça met 2h pour revenir dans le combat du coup

bref tout est possible mais pour casser les mortiers d'en face ya pas mieux que les vagues de BB

si vous êtes plusieurs aussi
on peut très bien faire en sorte que un s'occupe que des tireurs un autre que des gyros
un autre que de l'artillerie ou des deux que des épéistes et ainsi de suite

on peut aussi très bien envoyer tout plus 10 vagues de 30 BB revenir 2h plus tard retirer le reste de ces vagues de BB et continuez avec le reste puis regrouper de nouveau les BB pour 6ou7 autres vagues donc 420 BB c'est pas mal en début de guerre
mais 300gyros du coup c'est bien car ils seront pas ou peu détruit

bref faut voir les combats s'improvise souvent a fur et mesure
c'est bien de prévoir de casser les gyros d'en face sans pour autant casser nos propres BB
ça dépends de plein de choses en fait

faites des groupes armées de
720 épéistes 300pha 150 gav (100pha et 16 gav allant ailleurs) 60gyros 64 BB 32 mortiers(16 avec les 16 gav et 100pha) 30 béliers

si vous avez 5 groupes comme ça alors regardez combien de pertes vous risquez de subir en attaque et commencez a refaire 50% de ce que vous risquez de perdre comme les pha les BB les épéistes et les mortiers ki sont très long et très chers a faire
donc les mortiers a protéger
une fois la combat engagé les 50% qui sortiront vous seront d'un grande aide pour continuer sur votre lancée et attaquer encore tout ces gens qui ne payent pas le loyer sur iota

bon si rien n'est clair j'y peut rien
mais si vous souhaitez discuter d'un point de détail je suis la IG
vous me trouverez assez facilement je dois squatter le top défense assez souvent



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