premier point les miracles
a avoir si on est est guerrier absolu ou bien attendre d'avoir au moins 11 villes ou 10 bref d'avoir monter les rdg au maximum avec un emplacement de dépôt entrepôt
c'est bien d'avoir forge ça peut éviter quelques vagues a faire en naval et aussi a terre
d'avoir ares ça permet aussi de tout casser en naval pas obligé d'être au top et même si on a pas trop de navires juste déclancher le niveau 1 ou 2 pour faire 6 ou 7 tours par exemple
un petit colosse une Athéna pour pas bref s'organiser aussi avec les iles en fonction d'un miracle ou un autre pour former troupes sur troupes et être un vrai cannibale et poseidon aussi très important aussi si on joue les miracles
mieux vaut même avoir 2 ou 3 forges aussi
second point les mode de gouvernances
si on est a la guerre alors faut abandonner l'idée de la démocratie et prendre le régime en fonction de la situation stratégique
ou de ses options car théocratie c'est bien aussi avec les miracles et tout
et bien sur avoir de bons espions c'est primordial aussi
en gros qu'on soit en guerre ou en raid sur un radin ou bien sur un gêneur faut être en attaque
du coup faut avoir une marine fonctionnelle aussi bloquer les ports et concentrer les troupes terrestre du coup
envoyer des vagues c'est le plus important
de bien s'organiser de prendre des points d'action
d'agir en fonction de ses points d'action dispo aussi bien sur
de garder toujours quelques réserves en cuistots sur la ville principale
faut feinter e contrôler a gauche pour attaquer a droite de se laisser des portes de sorties aussi sur les iles
hésitez jamais a former des troupes dès le premier tour alors les on se doit de calculer les futures pertes pour les remplacer ou compléter au tour 10 et ainsi de suite
on inspecte tout les ports d'un gugus même avec un LF tout simple juste pour forcer a une défense éparpillée
occupez une ville une fois vide de ses ressources
en naval il faut des béliers mais aussi des lf rapides a combiner avec quelques SM pour faire de rapides raids aux alentours de casser tout
sur vos iles vous devez être le puissant qu'il n'y est pas de radins trop flagrants ça marche a la carotte et au bâton
la carotte c'est vos dons
le bâton c'est vos attaques sur les radins
hésitez pas a prendre la parole sur les agoras montrez vous dirigez un peu ou du moins essayez d'orienter l'évolution de l'ile en votre faveur
postez vos gros RC sur le forum officiel aussi que la seule idée de vous vaincre soit impossible a penser de la part de vos ennemis
jamais renoncer toujours foncer
prévoir les renforts donc ne pas commencer a faire des formations de plusieurs jours mais d'une ou deux heures ou juste les temps de "sommeil"ou "d'inactivité" c'est valable pour tout marine et troupe
éssayez aussi de pas trop avoir de cuistots sur une ville ou vous avez le gros de vos troupes pour éviter de se faire ronger vos tireurs en cas d'attaque
en cas d'attaque prévoir des vagues défensives aussi si on est présent et uniquement si défendre est la seule solution
ou mieux vaut des fois attaquer la ville qui vous attaque et de pas résister avec tout
se prémunir contre la pénurie de flanc mais pour ça faut un gros nombres d'épéistes et aussi des lanciers de dernière chance pour au pire occuper la première ligne en attendant les renforts
une fois une attaque lancée par contre aller y a fond retirez vous si ya plus que les tireurs bien sur mais jamais avant !!!!!!!!!
bon autrement posez vos questions sur les troupes ici
questions précises aussi sinon je vais encore déraper