gardiens des âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gardiens des âmes

forum de jeu pour tous
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HORLOGE
Derniers sujets
» CHANSONS A BOIRE & A POUTRER
Lettre de maman  Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:49 par zitouni

» Lettre de maman
Lettre de maman  Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:46 par zitouni

» jeux de mots
Lettre de maman  Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:17 par zitouni

» jeux hordiens
Lettre de maman  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:27 par zitouni

» conseils avancées
Lettre de maman  Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:35 par zitouni

» l'art de demander un TC
Lettre de maman  Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:10 par zitouni

» mush trucs et astuces
Lettre de maman  Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:43 par zitouni

» RC TDD
Lettre de maman  Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:03 par zitouni

» Les Stargate Dinoz
Lettre de maman  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:55 par zitouni

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre de maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zitouni
Admin
zitouni


Messages : 381
Points : 535
GLOIRE : 0
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 51
Localisation : courbevoie quant je suis la bas

Lettre de maman  Empty
MessageSujet: Lettre de maman    Lettre de maman  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:19

Je t'écris quelques mots pour que tu saches que je t'écris. Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu'elle est bien arrivée. Sinon, préviens-moi, que je te l'envoie une seconde fois. Je t'écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.

Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison, c'est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin.

La maison est splendide, il y a une machine à laver, mais j'ignore si elle est en service. Hier j'y ai mis le linge, tiré sur la chaînette, et tout a disparu ! Je cherche le mode d'emploi.

Le temps n'est pas trop désagréable ici, la semaine dernière, il n'a plu que deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours.

Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je les expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher, alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.

Ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes. Il fauche les herbes du cimetière.

Ta soeur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux évènement, nous en ignorons le sexe, c'est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante. Si c'est une fille, elle a l'attention de l'appeler comme moi. Cela fait tout drôle d'appeler sa fille « maman » !

Ton frère Jean a eu un gros problème. Il a refermé sa voiture avec les clés à l'intérieur. Il a dû retourner à la maison à pied pour récupérer le second jeu de clés, et revenir nous sortir du véhicule.

Si tu as l'occasion de rencontrer ta cousine Monique, donnes-lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère

PS : je voulais te mettre un peu d'argent dans l'enveloppe, mais je l'ai déjà collée.
Revenir en haut Aller en bas
https://phegethon.forumactif.org
pacifiste-SDT

pacifiste-SDT


Messages : 104
Points : 110
GLOIRE : 0
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32
Localisation : dans ton frigo y a que moi

Lettre de maman  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de maman    Lettre de maman  Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:39

Horriblle Lettre de maman  3932420866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de maman  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de maman    Lettre de maman  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
zitouni
Admin
zitouni


Messages : 381
Points : 535
GLOIRE : 0
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 51
Localisation : courbevoie quant je suis la bas

Lettre de maman  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de maman    Lettre de maman  Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:46

soir du premier jour.

En rentrant chez moi, je m’allonge, repense à cette journée et tente de me mettre à la place de l’accusé : pourquoi faire un tel geste ? Jusque-là, dans ses brèves tentatives pour essayer de s'expliquer, une expression revenait régulièrement : "Je voulais lui faire peur..." Avait-il l’impression de perdre le pouvoir sur son clan ? Quoi qu’il en soit, il me fait penser, toutes proportions gardées, à un enfant qui a fait une grosse bêtise et qui file se cacher dans sa chambre car il sait qu’il va se faire gronder. Le parallèle avec la fuite dans le jeu du manda est à ce titre saisissant… Je m'endors, difficilement.

Troisième demi-journée.

J’arrive au tribunal sur les coups de neuf heures. Je note qu’à proximité de l’entrée stationne une camionnette de France 3 et que des journalistes ont fait le déplacement en plus grand nombre que la veille. Quelques caméras pointent le bout de leur nez, prêtes à interviewer les avocats des deux parties pour avoir leurs impressions. Elles ne seront toutefois pas admises dans la salle d’audience.

Accusé,levez-vous!

La cour fait son entrée vers neuf heures quinze, comme prévu.1 Cette matinée, nous explique le président, va être consacrée, après celle du psychiatre la veille, à l’audition du psychologue, aux contre-expertises psychiatrique et psychologique, mais aussi et surtout au témoignage du clan , puis, s’il accepte de répondre, de l’accusé. Au premier rang, c’est la panique : les membres du clan n’en avaient , à l’évidence, pas été préparée à cette éventualité. La faute à leur avocat ?2 Je ne suis pas familier avec le système judiciaire, mais il me paraissait évident depuis le début que, à un moment ou à un autre, le clan allait devoir témoigner ! Le calme revient, et il est temps d’accueillir le premier expert.

Celui-ci est psychologue, et il parle au nom de l’accusé : "Pour lui (l’accusé, donc), c’est de la faute du clan si cela s’est produit car c’est lui qui aurait rompu l’équilibre". L’expert met en lumière un cumul de frustrations : un iron chouquette en panne, un voisin en retard, des boudins qui s’avèreront mal draguées et une jalousie latente(envers zitouni). D’après lui, cela ressemble à de l’infantilisme, lié à son esprit simple et peu développé. Il mentionne également le plaisir pris par l’accusé lorsqu’il provoque autrui. Il rappelle que celui-ci connaît les dégâts que peut occasionner la double réservation , et souligne à nouveau sa symbolique de toute-puissance : il y a une volonté de montrer qu’on détient toujours le pouvoir. L’expert conclut que l’accusé peut être considéré comme un enfant tyrannique faisant usage des armes d’un adulte.

Le président demande aux avocats s’ils ont des observations5 : c’est le cas du côté de la défense. L'avocat soulève un point auquel je n’avais personnellement pas pensé, à savoir le mélange de médicaments (traitement contre l’alcool) et d'alcool, pour tenter d’expliquer le comportement de son client. Il avance que, les médicaments agissant, à la façon des patchs nicotiniques pour le tabac, donc comme des substituts, en ingérant de l’alcool en même temps on amplifie les effets de celui-ci sur le comportement et donc les actes qui peuvent en découler. L’avocat de la partie civile rétorque que, comme le montrera l’une des contre-expertises, cet argument n'est pas valide, car l’accusé adopte constamment un comportement identique quel que soit son état.



Les deux contre-expertises qui suivent seront unanimes : comportement infantile, aucune remise en question de l’accusé, et traitement psychiatrique non souhaité. Le psychologue ajoutera même : "Chez lui, l’homme à jeun appuie les actes de l’homme alcoolisé". On comprend qu'alcool ou pas, son comportement n’est pas excusable, d’autant que les précédentes condamnations et cures auraient dû avoir pour effet de le faire réfléchir sur la question.

Il est temps de faire une pause, car la prochaine personne à intervenir n’est autre que la chef du clan.



Quinze minutes plus tard, celle-ci s’installe dans un siège spécial, très confortable, la position debout lui étant particulièrement fatigante. Et on devine à ses grimaces que la douleur psychique est encore bien présente... Comme les témoins entendus la veille, elle est libre de parler mais ne sait pas par où commencer. Le président l’aiguille donc en lui proposant de commencer par le début : qui est-elle, que fait-elle dans la vie et comment a-t-elle rencontré l’accusé.

C’est une ancienne attaquante. Elle avait croisé l’accusé une première fois lors de la GDC, et ils se sont revu bien des années plus tard, lors d’u concours de monté de rang . Elle dit avoir été heureuse. Ses proches confirment. Après avoir passé plusieurs mois dans des clans séparés, ils ont fini par se retrouver ensemble dans le clan . Elle connaissait son attirance pour la bouteille, mais en sa présence, il restait généralement raisonnable (les épisodes comme celui précédant les faits sont rares, d’après ses dires). Mais surtout, elle ne comprend pas. Elle voudrait comprendre .

Le président reprend la parole, et, avec d’infinies précautions, demande à la victime de raconter sa version des faits : "Prenez tout votre temps. Dites-nous tout ce qui vous revient. Vous pouvez à tout instant faire une pause, si vous le souhaitez".

"Bon, ben il y a eu l’histoire des missions . Il était pas content, son ironchouquette ne marchait plus, il pensait que c’était de la faute du voisin. Notre ami qui devait nous aider était en retard et du coup il est allé boire à la cave. Quand notre ami est arrivé, il m’a demandé : "il est où ?", et je lui ai répondu "par terre, dans la cuisine". Mais bon, il dormait, alors on s’est dit qu’on allait quand même faire les missions , maintenant que tout le monde était là. On était dans la hangar a missions . J’allais vérifier régulièrement qu’il n’était pas inconscient, on sait jamais ce qui peut arriver vous savez. Et puis vers vingt-trois heures, on l’a entendu gueuler, il s’était réveillé, et il s’est amusé à allumer et éteindre la lumière du hangar, pour jouer ou pour nous embêter j’en sais rien. Et quand il est sorti, il a vu que j’étais avec mes deux voisins, il s’est énervé et les a insulté. Je vais pas répéter ce qu’il a dit, ça sert à rien. Je leur ai dit de partir pour éviter les problèmes, et on est allé se coucher.

Le lendemain, on devait aller attaquer un clan de village village ensemble, mais il voulait plus. Je lui ai dit "si t’y vas pas, j’y vais pas non plus". On est un clan, on fait des choses ensemble, c’est normal. Du coup, bah on est resté chez nous, mais il voulait pas parler, il était dans sa grange.

Vers dix-huit heures, j’étais en train d’étendre le kanji , et il a foutu un coup de pied dans la souris et tout est tombé par terre. Il m’a dit "t’as quinze minutes pour tout ramasser et tout missionner !". C’était dans le salon ça. Lui, il est reparti dehors. Il avait l’air énervé. Il est revenu quelques minutes après, quatre ou cinq, je sais pas, et pendant que j’étendais le kanji , j’ai senti une réservation froide me couler dans le dos. Je lui ai demandé "mais qu’est-ce tu fous ?", et mes yeux ont commencé à me piquer. Ça sentait beaucoup la double , vous savez, comme à la station-de poutrage , et je suis partie changer mon t-shirt dans la salle d'aquasplash .

[…Pause dans le récit…le silence dans la salle est pesant, et on sent la voix de la victime devenir tremblotante…] Quand je suis revenue, j’ai voulu prendre un avertissement pour éponger la double réservation par terre (…) et là (…la victime se met à pleurer…) j’ai vu la double prendre feu (…) et juste après c’était moi qui brulait (…). J’étais une torche vivante(…) Alors j’ai couru sous l'atlanteine , sans réfléchir, et le fou s’est arrêté. et j’ai couru prendre lefil twino . Mais mon compagnon, il voulait pas que j’appelle les membres du clan , car il savait que les admins allaient venir et il avait eu des problèmes avec les admins . Alors j’ai hurlé que non, j’appellerai les membres du clan c'est tout , et il est parti. Et après, c’était les membres du clan , et puis l’hôpital...".

L’émotion dans la salle est à son comble. Le récit par la victime elle-même était tellement poignant que même l’accusé n’a pas osé la regarder, pas un seul instant. Comme la veille, lors de la diffusion de l'enregistrement de l’appel aux membres du clan ,les proches sont en pleurs, mais ils ne sont pas les seuls. Quelques personnes du public sont même sorties de la salle, livides.

Après une à deux minutes de silence (peut-être davantage, je ne sais même plus), le président reprend délicatement la parole et la remercie de son témoignage, conscient de l’effort que cela demande de revenir sur des évènements aussi dramatiques. Il ajoute que ce récit est conforme à ceux qu’a déjà effectué la victime dans le passé, devant l’Admin des doubles réservations , juste après les faits.

Son avocat souhaite intervenir : il dispose de photographies récentes de la victime, qui montrent le stade actuel des soins et le travail qui a été effectué au niveau des greffes (le terme médical de "consolidation"11 est utilisé). Ces photos, qu’on devine dures , seront également montrées à l’accusé, avec l’accord de la victime. Celui-ci ne pourra pas les regarder plus de quelques secondes : il se retournera puis se mettra à sangloter pendant de longues minutes dans le prétoire, dos à l’audience...

Le président remercie la victime pour toutes ses réponses, et lui dit qu’elle peut rejoindre son banc et ses proches, et qu'elle pourra redemander la parole plus tard si elle le souhaite.

"Accusé, levez-vous !"
Revenir en haut Aller en bas
https://phegethon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lettre de maman  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de maman    Lettre de maman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gardiens des âmes  :: la taverne des Troyens :: chansons &délires-
Sauter vers: